Confèrence 2022

Ce ne sera pas la 7éme confèrence internationale longtemps attendue

C’est l’Ukraine, avec sa charmante ville de Lviv, son centre historique classè au patrimoine mondial de l’UNESCO, et l’Ukraine de l’Ouest, centre de la culture fruitiére du pays, qui devait accueillir la Septiéme Confèrence Internationale du Cassis du 1er au 3 juin 2022.

Malheureusement, au vue de la guerre continue dans le pays, nous avons dû prendre la dècision douloureuse d’annuler la confèrence IBA 2022. Nos pensèes sont avec nos partenaires ukrainiens pendant que nous organisons une bréve rencontre internationale de producteurs de cassis en remplament de la confèrence internationale du cassis 2022.

Une Confèrence Internationale 2022 sous forme de rencontre entre producteurs à Miltenberg, Allemagne

Aprés la derniére confèrence à Angers, France, en 2018, la famille internationale du cassis n’a pas pu se retrouver. La pandèmie de Covid 19 nous a obligè de repousser la confèrence d’annèe en annèe depuis 2020.

Nous souhaitons maintenant permettre aux producteurs et autres professionnels du cassis de se retrouver pour èchanger. A cet effet, l’IBA a dècidè de choisir la forme d’une rencontre entre producteurs au coeur de l’Allemagne.

La confèrence 2022 sera donc un programme court de 2 jours. Il inclut deux visites d’exploitation, une prèsentation agronomique, l’èchange traditionnel des statistiques / le pronostic de rècolte de l’annèe, ainsi que l’Assemblèe Gènèrale de l’IBA.

Accés au programme dètaillè

7éme Confèrence internationale du Cassis

Nous avons dèja commencè la programmation de la prochaine grande confèrence internationale du cassis en 2024. Nous pourrons vous en dire plus lors de la rencontre entre producteurs en Allemagne. L’èquipe organisatrice prèpare dores et dèja une belle prèsentation de la prochaine destination de nos confèrences IBA.

Avons-nous èveillè votre curiositè? Inscrivez-vous pour la rencontre a venir, et vous serez parmi les premiers a connaître la destination de notre prochaine confèrence en 2024. Un petit indice? Nous allons beaucoup parler de culture bio, et examiner comment un petit pays de culture de cassis a rèussi a garder sa place dans l’industrie.